Livraison Offerte dès 49€ d'achat sur tous les articles vendus et expédiés par Atlas For Men.

Pantacourts Femme

(42 ARTICLES)

Au retour de beaux jours, abandonnez vos jeans ou pantalons chino classiques pour adopter le pantacourt ou le corsaire ! Plus habillés qu'un short ou un bermuda, ils se portent facilement partout et sentent bon les vacances et le soleil ! Mais au fait, savez quelle est la différence entre un corsaire et un pantacourt ? Non ? On vous explique tout ! En savoir plus sur les Pantacourts Femme.

Newsletter Subscription

24 articles vus sur 42

En savoir plus

Pantacourts et corsaires : à mi chemin entre le pantalon d'été et le bermuda !

Au retour de beaux jours, abandonnez vos jeans ou pantalons chino classiques pour adopter le pantacourt ou le corsaire ! Plus habillés qu'un short ou un bermuda, ils se portent facilement partout et sentent bon les vacances et le soleil ! Mais au fait, savez quelle est la différence entre un corsaire et un pantacourt ? Non ? On vous explique tout !

Pantacourt ou corsaire : quelle différence ? Quelle longueur ?

Comme son nom l'indique le pantacourt est un pantalon plus court que la normale. Ce peut être un modèle 7/8e par exemple, qui dévoile juste la cheville ou bien - plus souvent encore - un pantalon dit 3/4, descendant à mi-mollet. Sous ce terme générique, certains englobent aussi des modèles encore plus courts, comme le fameux corsaire... un modèle qui s'arrête juste sous le genou. En résumé, quel que soit le terme utilisé, tous ces modèles font partie de la même grande famille; celle des pantalons de la saison printemps-été qui permettent à nos gambettes de prendre l'air et le soleil.

Côté mode, comment porter un pantacourt en jean, lin ou coton léger ? Avec quels hauts, quelles chaussures ?

Les pantacourts en toile d'été ou en denim se marient avec tout ! Leur coupe s'inspire en général du jean traditionnel ou du chino et est souvent fendue au bas. Ce type de modèles est simple à porter. Vous pouvez les associer avec un tee-shirt basique ou un débardeur féminin. Vous pouvez aussi les mixer avec une chemise classique ou une blouse fantaisie. Au printemps ou en soirée l'été, vous pouvez bien sûr les porter avec un pull en coton léger ou une petite veste féminine. L'important est d'harmoniser les couleurs et de bien choisir vos chaussures et accessoires selon le look recherché.

 

  • Pour une tenue citadine, un peu chic et sophistiquée ou un rendez-vous galant, misez sur des escarpins ou sandales à talons hauts (cela allonge toujours la silhouette !), une petite veste et un sac à main mini ou maxi format. Ajoutez quelques bijoux bien choisis et le tour est joué !
  • Pour une allure décontractée mais tendance, adoptez des chaussures à talons compensés ou, mieux encore, des chaussures plates top confort - comme des tennis en toile ou des ballerines - et troquez votre sac à main contre un sac banane et un tote bag en toile si vous faites quelques courses ; c'est tendance, léger et écolo !
  • Enfin, pour une silhouette 100 % estivale, esprit vacances, optez pour des nu-pieds et un sac cabas en paille, sortez vos lunettes de soleil et coiffez-vous d'un chapeau ou d'une casquette stylée ! L'été ne durera pas une éternité, alors autant en profiter !

Côté détente, choisissez des pantacourts amples et fluides ou des corsaires en maille stretch à taille élastiquée, esprit legging pour le sport ou la randonnée.

Le week-end ou en vacances, si vous recherchez un modèle top confort, privilégiez un pantacourt ou un corsaire monté sur une ceinture élastiquée. Il n'y a pas mieux et c'est tellement pratique ! Côté coupe, à vous de voir ; tout est possible. Les modèles larges et fluides laisseront l'air circuler et seront très agréables à porter par grosses chaleurs. Les modèles plus près du corps - esprit legging - seront parfaits pour vos activités sportives ou de loisirs. Portés avec des baskets ou des chaussures de randonnée, un tee-shirt, un sweat ou une petite polaire si le temps se rafraîchit, ils vous suivront partout. Pour un look moins sport, en ville, ils seront parfaits aussi avec une tunique ou une longue chemise ouverte sur un tee-shirt ou débardeur .

Pantacourts ou corsaires : choisissez votre couleur, votre style et découvrez au fil de la saison nos nouveautés et nos promos !

Dès le printemps, vous trouverez sur ce site un large choix de modèles.

  • Si vous êtes une inconditionnelle du jean, choisissez un pantacourt en denim léger, plus ou moins délavé selon vos envies.
  • Si vous ne jurez que par le blanc ou le beige, rassurez-vous ; ces couleurs estivales faciles à marier sont toujours très présentes dans les collections printemps-été.
  • Si vous aimez voir la vie en couleurs, sachez que vous trouverez aussi des pantacourts dans des tons pastel ou des coloris vifs
  • Si vous préférez les teintes classiques plus sombres, comme le bleu marine ou le noir, vous trouverez aussi des modèles qui répondent à vos attentes.

OUI, il y en a vraiment pour tous les goûts et pour toutes les tailles (les vêtements signés Atlas For Women sont d'ailleurs tous proposés jusqu'en taille 54/56).

Mais pour trouver votre bonheur, un conseil : rendez-nous visite régulièrement...

  • Pour découvrir nos nouveautés. Les collections Atlas For Men changent très régulièrement et les offres de nos partenaires se renouvellent sans cesse aussi.
  • Pour profiter des bonnes affaires. Soldes saisonnières ou offres promotionnelles... vous trouverez à tout moment de bonne affaires à saisir.

Consultez aussi nos autres rubriques Femme pour vous composer des tenues printemps-été complètes et pas chères !

A la belle saison, ne manquez pas nos rubriques tee-shirts, tuniques et blouses, chemises, tops et débardeurs... et si vous recherchez quelques conseils sur les coupes qui vous mettront en valeur, lisez notre article intitulé "Bien s'habiller selon sa morphologie" ; Il vous confortera dans vos choix ou vous donnera de nouvelles pistes. Et surtout, rappelez-vous que l'essentiel est de se sentir bien dans ses vêtements ! Et là, il n'y a que vous qui puissiez savoir exactement ce qui est fait pour vous ou non. Alors, faites-vous confiance !

    Choisissez votre taille.