Livraison Offerte dès 49€ d'achat sur tous les articles vendus et expédiés par Atlas For Men.

Pyjamas flanelle Homme

(3 ARTICLES)

Grand classique des vêtements de nuit, le pyjama en flanelle reste une valeur sûre à la saison froide. Pourquoi ? Quelles sont ses caractéristiques ? Avant de se pencher sur nos modèles de référence, arrêtons-nous un instant sur les origines du pyjama et de la flanelle En savoir plus sur les Pyjamas flanelle Homme.

En savoir plus

Pyjamas anti-froid en en flanelle, doux et chauds !

Grand classique des vêtements de nuit, le pyjama en flanelle reste une valeur sûre à la saison froide. Pourquoi ? Quelles sont ses caractéristiques ? Avant de se pencher sur nos modèles de référence, arrêtons-nous un instant sur les origines du pyjama et de la flanelle.

Découvrez nos pyjamas en flanelle pas chers et nos autres modèles d'hiver (pantalon + haut) en polaire, molleton ou velours !

A la saison froide, vous trouverez sur ce site des pyjamas classiques en douce flanelle mais aussi un large choix de pyjamas longs et chauds dont des pyjamas en fine polaire. Pour une tenue cocooning bien chaude, pensez aussi à associer votre pyjama avec nos rubrique chaussons pour homme chaudement fourrés.

Pyjama flanelle uni ou à carreaux, zoom sur ces ensembles pyjamas

Le pyjama en flanelle est le plus souvent un pyjama à carreaux écossais - type tartan - ou bien un modèle uni. S'il peut se décliner dans toutes sortes de tons, le pyjama en flanelle de coton est composé en général d'un pantalon et d'une veste boutonnée.

Au bas, un pantalon de pyjama ample et top confort

Comme la plupart des bas de pyjamas, nos pantalons en flanelle sont, pour l'essentiel, montés sur une ceinture élastiquée ajustable par cordon. Ils sont parfois ornés d'une fausse braguette boutonnée et comptent souvent 2 poches sur les côtés.

En haut, une veste de pyjama à col tailleur

Et oui, le pyjama en flanelle se distingue par sa coupe traditionnelle. La veste de pyjama est habillée d'un col tailleur. Elle est boutonnée sur toute la longueur et est souvent fendue au bas pour un maximum d'aisance. Pratique, elle possède souvent une ou plusieurs poches plaquées. L'ensemble est souligné, en général, d'un passepoil contrasté (poignets, col, patte de boutonnage, poche et bas des jambes).

A noter, vous trouverez aussi parfois des pyjamas "bi-matière", associant un pantalon à carreaux en douce flanelle et un tee-shirt manches longues uni, en jersey de coton.

Le pyjama et la flanelle : des origines à nos jours !

Jusqu'à la fin du XIXe siècle - voire jusqu'au début du XXe siècle - les hommes et les femmes portaient une chemise de nuit pour dormir. L'idée du pyjama fut rapportée des Indes par les colons britanniques qui s'inspirèrent des tenues locales. Le terme "pyjama" vient d'ailleurs du mot hindi "pajama", lui-même dérivé du persan "payjama" qui signifie "vêtement de jambes". Ce qui était un pantalon de jour ample et confortable en Inde, devint donc un vêtement de nuit en occident.

Côté matière, la flanelle a évolué aussi au fil du temps !

La flanelle a vu le jour, quant à elle, au XVIIIe siècle au Pays de Galles. A l'origine, il s'agissait exclusivement d'une étoffe de laine tissée puis grattée. Aujourd'hui, si la flanelle de laine existe toujours, la flanelle de coton - appelée aussi pilou- est bien plus utilisée encore. Ses atouts ? Ce tissu gratté possède un aspect feutré, duveteux et est à la fois chaud et léger. Très agréable au toucher, la flanelle de coton est l'une des matières phares des pyjamas mais aussi des chemises d'hiver.

    Choisissez votre taille.