Livraison Offerte dès 49€ d'achat sur tous les articles vendus et expédiés par Atlas For Men.

Chemises Homme

(69 ARTICLES)

Habillée ou décontractée, la chemise homme manches longues ou manches courtes avec la chemisette, est une pièce maîtresse de notre dressing. Oui, mais comment la choisir et comment la porter ? Voici quelques pistes pour vous aider à trouver la chemise qu'il vous faut ! En savoir plus sur les Chemises Homme.

Newsletter Subscription

24 articles vus sur 69

En savoir plus

Chemise Homme version manches longues ou chemisettes version manches courtes : une pièce maîtresse des dressings masculins !

Habillée ou décontractée, la chemise homme manches longues ou manches courtes avec la chemisette, est une pièce maîtresse de notre dressing. Oui, mais comment la choisir et comment la porter ? Voici quelques pistes pour vous aider à trouver la chemise qu'il vous faut !

Quel style de chemise choisir ? chemise en jean, à carreaux, ou à fleurs pour un style casual, ou plutôt uni noire, blanche, bleue ou encore en lin pour un look plus habillé !

Au quotidien, pour un style casual, sur un jeans ou un pantalon chino homme, la tendance est à la chemise à carreaux homme . Des fameux carreaux rouges et noirs aux écossais dominés par les tons bleu roi, bleu turquoise, bleu ciel, bleu marine, vert ou bordeaux? Tous les coloris existent! Dans les modèles unis, la chemise noire homme et la chemise rouge homme restent des classiques qui fonctionnent toujours. Parmi les chemises homme stylées, vous trouverez aussi des chemises ornées de broderies et motifs originaux ou encore des chemises coupe western. Enfin, en vacances, osez la chemise col mao homme - dite aussi col officier - ou encore la chemisette hawaïenne à fleurs. Tout est permis ! Par contre, sur un costume, pour le travail ou une soirée habillée, la chemise blanche homme, à col cassé ou boutonné, est l'assurance d'un sans faute, on peut également l'accessoiriser avec des boutons de manchettes pour un côté plus chic. Sur un pantalon noir homme, pensez aussi aux tons pastel rose, bleu clair ou gris, en version unie ou à fines rayures.

Chemise en lin, col mao, ou surchemise... quelle chemise choisir ? Quels tissus, matières, coupes et cols pour votre morphologie ?

Côté coupe, les bons vivants choisiront en priorité une chemise homme coupe droite et ample. Ceux qui ont un peu de carrure s'orienteront vers une chemise slim homme à la coupe plus cintrée, tandis que les plus musclés préféreront une coupe droite légèrement slim fitée. Enfin, la chemise slim fit étoffera les plus minces. En matière de style, la chemise homme se porte, rentrée dans le pantalon pour une allure classique ou casual chic, et par dessus pour un esprit décontracté. Côté matière, si la popeline reste un standard, la chemise en coton n'est pas la seule option ! La chemise en jean homme reste indémodable. La chemise en lin homme, toujours chic, est très agréable à porter en été. La chemise flanelle, douce et chaude est, elle, idéale pour l'hiver. Enfin, si vous voulez vous simplifier la vie, sachez que les modèles en mélange coton et polyester sont faciles à repasser et que les chemises d'été en crépon ne nécessitent aucun repassage. Quelle que soit votre choix, grâce aux centaines de modèles disponibles ici - en taille S comme en grandes tailles jusqu'au 5XL - vous êtes sûr de trouver une chemise homme pas chère qui vous convient.

    Choisissez votre taille.