Menu

194 article(s) disponible(s)

Chemises à carreaux homme

La mode est un éternel recommencement ! Ce dicton convient particulièrement bien à la chemise à carreaux homme qui a traversé le temps et les générations sans prendre une ride. Zoom sur cette chemise homme qui ne manque pas de caractère et peut se porter aussi bien sur un pantalon homme – de type jean homme ou chino – que sur un short homme l’été en version chemise à manches courtes. En savoir plus sur les Chemises à carreaux homme.

194 article(s) disponible(s)

194 resultats

La chemise à carreaux homme : indémodable !

La mode est un éternel recommencement ! Ce dicton convient particulièrement bien à la chemise à carreaux homme qui a traversé le temps et les générations sans prendre une ride. Zoom sur cette chemise homme qui ne manque pas de caractère et peut se porter aussi bien sur un pantalon homme – de type jean homme ou chino – que sur un short homme l’été en version chemise à manches courtes.

La chemise à carreaux homme : des origines à nos jours

Né avec le tartan, la chemise à carreaux possède indéniablement des origines celtes. Cependant, c’est vers 1850, au pays du far west que cette chemise va devenir une véritable icône. Le premier modèle à s’imposer est la chemise Buffalo - une chemise à carreaux rouge et noir homme – adoptée très vite par tous les cow-boys. Depuis la chemise vintage à carreaux homme n’a cessé de jouer les vedettes, disparaissant quelques années parfois pour mieux revenir sur le devant de la scène ensuite. Aujourd’hui, elle est présente sur tous les podiums et dans tous les dressings masculins.

La chemise à carreaux homme: le choix des matières et des couleurs !

L’hiver, la chemise à carreaux homme manches longues se décline dans des matières douces et chaudes, avec en vedette la chemise à carreaux en flanelle homme. Portée ouverte sur un tee-shirt ou un sous-pull, la sur-chemise en polaire à carreaux homme est aussi un standard de la saison froide. L’été, la famille s’agrandit avec les chemises homme à carreaux manches courtes, le plus souvent en coton. Quelle que soit la saison, cette pièce mode, de coupe cintrée ou droite, avec ou sans poches poitrine, se décline dans tous les tons, tous les types de carreaux. Chemise à carreaux rouge homme ou chemise à carreaux bleue homme… Modèles écossais dominés par les tons bruns ou verts pour la mi-saison ou chemisette aux teintes turquoise, jaunes ou roses pour les vacances… Gros carreaux bicolore noir et blanc ou chemise homme à petits carreaux vichy, plus discret, plus habillé… tout est possible ! Maintenant à vous de choisir ! Vous trouverez ici un large choix de modèles et coloris pour toutes les saisons… y compris dans le rayon chemises à carreaux homme grande taille. Alors, profitez-en ; faites-vous plaisir !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir plus.

Fermer