Livraison Offerte dès 49€ d'achat sur tous les articles vendus et expédiés par Atlas For Men.

Vestes softshell Femme

(724 ARTICLES)

Depuis plusieurs années, les vestes softshell se multiplient et sont adoptées par un nombre croissant d’hommes et de femmes, à commencer par les sportifs et tout particulièrement par celles et ceux qui s’adonnent régulièrement à la randonnée, à l’escalade ou au ski de fond durant les sports d'hiver. En savoir plus sur les Vestes softshell Femme.

Newsletter Subscription

24 articles vus sur 724

En savoir plus

Vestes Softshell outdoor : des vestes sport qui font fureur !

Depuis plusieurs années, les vestes softshell se multiplient et sont adoptées par un nombre croissant d’hommes et de femmes, à commencer par les sportifs et tout particulièrement par celles et ceux qui s’adonnent régulièrement à la randonnée, à l’escalade ou au ski de fond durant les sports d'hiver. Pourquoi ? Qu’est-ce que le « softshell » ? Quels sont ses vrais atouts ? Quand l’utiliser ? Voici quelques indications pour y voir plus clair.

Vêtement softshell : qu’est-ce que c’est ?

Le terme « softshell » est apparu après le terme « hardshell ». En traduction littérale, ces 2 mots signifient « coquille douce » et « coquille dure » ; pas de quoi éclairer vraiment notre lanterne ! Dans les faits, c’est un peu plus simple. Les vestes hardshell sont des pièces de « 3e couche » conçues pour résister aux intempéries. Elles sont imperméables et coupe-vent. Les vestes softshell sont, elles, plus souples et plus respirantes. Elles offrent souvent, en plus, une bonne isolation thermique mais leur protection en cas d’intempéries est moindre. Elles peuvent faire office de « deuxième couche » ou de « troisième couche » lorsque les conditions ne sont pas extrêmes.

Un blouson softshell est, en général, une veste déperlante plus qu’une veste imperméable !

En effet, contrairement aux idées reçues, la grande majorité des vestes softshell ne sont pas imperméables au sens strict du terme. Par contre, ce sont des vêtements coupe-vent, déperlants. S’il pleut un peu par intermittence, ces vestes suffiront amplement à vous protéger ; les gouttes d’eau glisseront sur le tissu extérieur sans pénétrer. Par contre, la plupart, ne supporteront pas de grosses averses qui durent longtemps. Leur imperméabilité est donc relative mais c’est tout de même leur grand atout par rapport aux polaires en général, qu’il s’agisse de pulls polaire ou de vestes polaire.

Veste softshell légère ou doublée de chaude polaire ? Avec ou sans capuche ? Avec ou sans manches ?

A vous de choisir en fonction de la saison, de vos activités outdoor et de vos besoins ! Ainsi par exemple, à la mi-saison, si vous partez en randonnée pour la journée et que la météo prévoit un temps frais, variable avec un peu de vent et des risques de pluies légères, choisissez une veste softshell manches longues doublées et dotée d'une capuche pour une protection maximale, Pour de simples balades à vélo ou à pied près de chez vous, au printemps, un modèle polyvalent sans capuche suffira sûrement. Enfin, pour profiter d'une liberté de mouvement encore plus grande, pensez aussi aux vestes softshell sans manches.

Randonnée, running ou activités de loisirs... Achetez ici votre veste softshell femme pas chère !

S’il existe des vestes softshell plus ou moins techniques, plus ou moins chaudes, plus ou moins imperméables, elles sont toutes coupées dans des matières stretch très confortables. Elles doivent d’ailleurs être portées près de corps pour donner toute leur efficacité. Côté couleurs, vous avez carte blanche ; tout est possible ! Alors équipez-vous ! Vous trouverez sur ce site de nombreux modèles à des prix très raisonnables. Et vous verrez ; une fois que vous aurez goûté au confort des vestes softshell, vous ne pourrez plus vous en passer !

    Choisissez votre taille.