Livraison Offerte dès 49€ d'achat sur tous les articles vendus et expédiés par Atlas For Men.

Sweats à capuche Homme

(1 285 ARTICLES)

Si vous aimez les looks décontractés et les tenues top confort, vous possédez certainement dans votre dressing un jogging, des jeans et des pantalons de toile, des et des sweats en molleton… peut-être même avec capuche. Et oui, ces derniers - appelés aussi Hoodies - sont de plus en plus en vogue ! En savoir plus sur les Sweats à capuche Homme.

Newsletter Subscription

24 articles vus sur 1 285

En savoir plus

Dans la famille des sweatshirts, zoom sur les sweats à capuche dits aussi Hoodies homme !

Si vous aimez les looks décontractés et les tenues top confort, vous possédez certainement dans votre dressing un jogging, des jeans et des pantalons de toile, des et des sweats en molleton… peut-être même avec capuche. Et oui, ces derniers - appelés aussi Hoodies - sont de plus en plus en vogue ! Il faut dire qu’ils sont si confortables qu’on aurait bien tort de s’en priver ! Mais savez-vous quand ces sweats à capuche sont apparus ? Lisez ce qui suit ; vous allez être étonné !

Le sweatshirt homme à capuche : tellement moderne et pourtant presque centenaire ! 

Le « sweatshirt » qui signifie littéralement « maillot pour transpirer » est né dans les années 20 sur les terrains de sport des campus américains. Si beaucoup se disputent sa paternité, celle du sweat à capuche semble revenir à la société Champion Knitwear qui sortit ses premiers modèles dans les années 30. Ces sweats à capuche homme auraient été destinés aux ouvriers des entrepôts frigorifiques de New-York avant d’être adoptés par les boxeurs. Mais le sweat – avec ou sans capuche - va vite conquérir d’autres univers ! Il fera une percée dans le monde des étudiants universitaires dans les années 50, avant de s’inviter 30 ans plus tard dans les salles de sport puis dans la rue… pour finir par défiler sur les podiums des grands couturiers dès les années 2010.

 

Sweat zippé ou non, esprit veste ou pull à capuche homme ? A vous de choisir !

On adopte souvent le sweat à capuche homme en hiver ou à la mi saison – pour pouvoir se protéger du froid ou de la pluie si nécessaire. Mais au-delà de son côté pratique, la capuche finie par 2 cordons – ton sur ton ou contrastés – fait partie intégrante des codes stylistiques qui font le succès de ce vêtement. Coupé dans un molleton moelleux, souvent gratté à l’intérieur pour plus de douceur, le sweat à capuche se porte en solo quand il fait doux mais se glisse parfaitement aussi l’hiver sous un manteau, un blouson ou une doudoune légère, capuche du sweat sortie à l’extérieur bien sûr !

Parmi les sweats à capuche, on distingue 2 types de modèles :

Les sweats classiques - type pulls:

Plébiscités par les jeunes, ils sont le plus souvent dotés de poches dites kangourou (grande poches ventrale ouverte sur les 2 côtés) dans lesquelles on peut glisser ses mains mais aussi son smartphone !

Les sweats zippés - type vestes ou gilets:

Pratiques à enfiler avec leur fermeture éclair, les sweats zippés homme peuvent être portés ouverts ou fermés selon le temps. Certains reprennent des poches de forme Kangourou mais beaucoup sont dotés de poches zippées plus sécurisées.

Découvrez ici des sweats à capuche noirs, blancs, gris ou colorés, de toutes marques !

Envie d’un sweat à capuche homme ! Surfez sur notre site ; vous y trouverez des dizaines et des dizaines de modèles de marques différentes.

Côté couleurs, les sweatshirts à capuche se déclinent dans une infinité de tons, même si les plus prisés restent le noir, le marine, le blanc et le gris chinés qui ont le bon goût de se marier avec tout. Si la majorité des modèles joue la carte de l’uni – pour s’intégrer facilement dans une tenue de ville – certains arborent des rayures ou détails contrastés plus sport ou bien encore des sérigraphies fantaisie. Avec le sweat, tout est possible !

    Choisissez votre taille.