Un défi par jour pendant le confinement !

En France, Explorer, Featured Homepage

Manger, jardiner, s'habiller, découvrez les défis du confinement d'Atlas For Men

Chers aventuriers, comme pour nous, le confinement doit être compliqué pour vous qui aimez sortir et profiter du grand air. Alors on s’est demandé comment vous aider à passer tout ce temps enfermés… Chez Atlas For Men, il y a une petite phrase qu’on aime bien et qui prend tout son sens en ce moment : « Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… elle est mortelle ! » Paulo Coelho. On vous propose donc de ne pas avoir de routine et de réaliser un défi par jour, prêts ?

Restons connectés : Si vous avez réalisé un défi, partagez-nous vos photos et vidéos sur les réseaux sociaux avec le #vivezlaventurealamaison @atlasformen. Merci !

Les défis confinement : semaine 1

Défi #1 : Trouver les bons chaussons

Parce que tout est plus facile quand on est bien dans ses chaussons, on vous propose de faire le bon choix. Et pour bien choisir ses chaussons, il faut se poser les bonnes questions : quelle forme, quelle semelle et quelle matière ? Découvrez comment bien choisir ses chaussons.

Défi #2 : Cuisiner avec ce qu'il y a déjà dans ses placards

Maintenant que vous êtes bien confortables, on vous propose de réfléchir au menu de la semaine et de cuisiner grâce à nos recettes spécial confinement. Ce sont des recettes faciles, économiques et originales avec ce que vous avez déjà chez vous (après avoir dévalisé les magasins… on vous a vu !).

Défi #3 : Construire une mangeoire a oiseaux

Vous êtes rassasiés ? Il est temps de se mettre à travailler un peu ! Vous avez remarqué que les oiseaux chantent et que le printemps a pointé le bout de son nez ? Evidemment ! Alors pour tous ceux qui ne l’ont pas déjà fait, on vous invite à suivre notre pas à pas pour construire une mangeoire à oiseaux.

Défi #4 : Découvrir son profil de campeur

Vous avez bien travaillé, BRAVO ! Pour vous récompenser, on vous offre une petite pause détente. On vous invite à découvrir votre profil de campeur et à réfléchir en famille à votre prochaine évasion en pleine nature. Alors, vous êtes plutôt camping sauvage, traditionnel, glamping ou luxe ?

Défi #5 : Camper dans son jardin ou son salon

Pour préparer le week-end, on vous propose de sortir votre matériel de bivouac des placards et de camper dans votre jardin ou votre salon ! Avec un peu de créativité, on est sûrs que vous saurez profiter de ce confinement pour repenser votre quotidien et trouver de nouvelles activités !

Les défis confinement : semaine 2

Défi #6 : Apprendre à associer les couleurs

Le printemps est enfin arrivé, les oiseaux chantent et le soleil nous réchauffe le cœur : il est temps de sortir nos vêtements d’été.  Ça va être un festival de couleurs ! Mais pas n’importe lesquelles : préparez vos tenues colorées de l’été grâce à notre article Comment bien associer les couleurs ? et partagez-nous vos 3 silhouettes préférées avec le tag @atlasformen.

Défi #7 : Créer une recette vitaminée

Comment booster vos défenses immunitaires par les temps qui courent ? Faites le plein de vitamine C en choisissant entre citrons, oranges, pamplemousses et clémentines …. On vous propose nos conseils acidulés pour être au top de votre forme chez vous mais surtout on vous invite à créer votre propre recette ! N’oubliez pas de la partager avec la communauté 😉

Défi #8 : Créer un porte-plantes aromatiques

Pour cuisiner avec vos propres herbes fraîches toute l’année on a deux solutions : le porte-plantes aromatiques d’intérieur ou le jardin vertical d’herbes aromatiques d’extérieur. Les deux options sont bonnes pour vous occuper tout un après-midi et vous permettre d’assaisonner tous vos plats à moindre coût !

Défi #9 : Faire un tour de France des fromages

Le temps est long pendant le confinement ? Ça tombe bien, on vous propose un festival des papilles avec notre tour de France des fromages. Prenez le temps de découvrir les spécialités de nos régions en testant les fromages que vous ne connaissez pas encore. Alors, quels sont vos préférences ?

Défi# 10 : Devenir incollable sur les infos d’entretien des vêtements

Comment prendre soin de ses vêtements si on ne comprend pas les étiquettes de lavage ? Suivez notre guide et apprenez à connaître les bons gestes pour que vos vêtements durent dans le temps. Les techniques de lavage, de repassage, et de nettoyage n’auront plus aucun secret pour vous ! Interro surprise d’ici peu, préparez-vous 😉

Les défis confinement : semaine 3

Défi #11 : Créer une chasse au trésor de Pâques

Ce week-end, on fête Pâques en famille, que vous soyez en appartement ou que vous profitiez d’un jardin, on sait que petits et grands trépignent d’impatience à l’idée de se lancer dans la traditionnelle chasse aux oeufs. On vous donne nos trucs et astuces pour organiser votre chasse aux oeufs et réjouir toute la famille.

Défi #12 : Cuisiner 3 recettes à base d’œufs pour Pâques

Vous aussi vous avez fait le plein d’œufs ? Ça tombe bien car l’œuf est la star de Pâques ! On vous propose donc de réaliser 3 recettes à base d’œufs, deux salées et une sucrée, pour régaler les papilles de toute la famille. On est sympa vous pouvez les réaliser sur plusieurs repas 😉

Défi #13 : Trier son dressing

On vous propose d’utiliser le temps qu’on a ces jours-ci pour faire un peu de tri dans votre dressing.  Les vêtements s’accumulent dans votre garde-robe et vous ne savez plus quoi porter ? Vous n’avez pas encore pris le temps de ranger vos vêtements d’hiver pour laisser place à ceux du printemps ? On se lance dans un tri efficace en 3 étapes !

Défi #14 : Se promener en forêt sans sortir

Malgré le contexte, on vous invite pour une balade en forêt depuis votre canapé ! Connaissez-vous vraiment tous les mystères de la forêt ? Le wood-wide-web, la sylvothérapie, les végétaux aux nombreuses vertus ? Redécouvrez enfin la forêt autrement, et soyez fin prêt pour vos prochaines balades à l’air libre !

Défi #15 : Planter un rosier

Passer du temps chez soi, c’est aussi prendre le temps de jardiner. Le printemps est là, il est donc temps de prendre votre pelle et votre sécateur pour embellir votre jardin ou votre intérieur. Aujourd’hui on vous lance le défi de planter un rosier grâce à notre pas à pas et parfumez votre jardin ou votre intérieur avec la plus belle des fleurs !

Les défis du confinement : semaine 4

Défi #16 : Recycler ses boîtes de conserve

Et si vous utilisiez vos boîtes de conserve pour créer des pots pratiques et décoratifs ? Des pots pour le maquillage, les plantes ou encore les crayons…  Simple à réaliser et économique, découvrez notre création maison pour recycler vos boîtes de conserve en les transformant en un objet déco

Défi #17 : Créer un carré potager

Vous aimez l’idée de jardiner mais vous ne souhaitez pas investir trop de temps et d’énergie ? Le carré potager est fait pour vous ! Il est simple à mettre en place, demande peu de temps, peu de ressources et permet un bon rendement. Vous verrez, avoir la main verte peut-être simple ! Suivez nos 4 conseils pour lancer votre carré potager.

Défi #18 : Faire du trail à la maison

Une fois déconfiné vous n’attendez qu’une chose c’est de pouvoir courir en pleine nature sans jamais vous arrêter ? On a ce qu’il vous faut pour vous préparer. On vous propose 3 entrainements par semaine pour courir un 20km. Renforcement musculaire, dénivelé dans les escaliers et cardio dans le jardin … on sait que vous ne manquez pas de créativité ! Partagez vos entrainements avec nous en mentionnant @atlasformen.

Défi #19 : Briller au dîner grâce à l’asperge

Vous souhaitez briller à votre prochain dîner confiné ? On a la solution : découvrez tous les secrets de l’asperge ! Quels sont ses bienfaits ? Comment la cultiver ? Comment la choisir et la conserver ? Vous serez intarissable et vos proches en resteront bouche bée !

Défi #20 : Recycler ses vêtements

La semaine dernière, vous avez fait le tri dans vos vêtements et vous avez mis de côté toutes les pièces à recoudre, customiser, donner ou recycler… Cette semaine, on vous invite à donner une seconde vie à vos vêtements. C’est parti pour réparer, réutiliser et recycler !

Les défis du confinement : semaine 5

Défi #21 : Mettre ses atouts en valeur

Les semaines précédentes, vous avez eu le temps de faire du tri, mettre de côté les vêtements à vendre ou donner, recycler vos vêtements en leur donnant une seconde vie. Cette semaine découvrez quelles pièces correspondent le mieux à votre morphologie homme ou morphologie femme. Vous habiller selon votre morphologie vous permettra de mettre vos atouts en valeur !

Défi #22 : Créer son propre masque DIY

Comme vous, on a hâte de pouvoir de nouveau partir à l’aventure dans la nature mais pendant quelques temps, on risque d’avoir un nouvel accessoire de mode indispensable : le masque. Alors pour vous préparer au déconfinement, on vous met au défi de faire comme notre collaboratrice Mélanie et de créer votre propre masque de protection !

Défi #23 : S'offrir une récompense

On ne compte plus les jours de confinement à notre actif, alors pour se féliciter d’avoir tenu bon, on vous propose de faire un maxi goûter en guise de récompense ! On a connu pire comme défi. Moelleux au chocolat, crêpes, pain perdu, fondue au chocolat … On se fait plaisir 😊

Défi #24 : Se préparer pour sa prochaine rando

On espère que le confinement n’est pas une mauvaise excuse pour abandonner toute activité physique car c’est important pour garder le moral, la mobilité et ne pas se faire mal quand vous reprendrez une activité plus intense. On vous invite donc à vous préparer dès maintenant pour votre prochaine randonnée : à la maison ou dans le jardin, montrez-nous vos entraînements en nous taguant @atlasformen sur les réseaux sociaux.

Défi #25 : Partir en rando-lecture

S’entraîner physiquement c’est bien, mais on vous propose aussi de vous préparer mentalement. Cette semaine, on vous met au défi de partir en randonnée grâce à une simple lecture. Découvrez la chaîne des puys en Auvergne et évadez-vous !

Les défis du confinement : semaine 6

Défi #26 : Se lancer dans la permaculture

Connaissez-vous la permaculture ? Découvrez une méthode plus efficace pour jardiner et cultiver vos plantations tout en respectant la faune et la flore environnante. On vous explique comment vous lancer en observant la nature, les insectes et en trouvant le juste équilibre dans votre jardin ou sur votre balcon. A vos gants, prêts ? Jardinez !

Défi #27 : Pique-niquer dans son salon

Un bout de ciel bleu, un petit coin de nature ou quelques plantes dans son salon et on s’imagine passer une journée en plein air : c’est le moment d’aller pique-niquer ! Evadez-vous de votre quotidien confiné et régalez vos papilles avec nos recettes gourmandes et fraîches pour un pique-nique 100% original !

Défi #28 : Ressortir ses vêtements d'été

Après 50 jours de confinement, on a enfin le droit de se rêver dehors, au soleil… c’est pour bientôt ! Alors cap sur l’été et ses matières fluides et légères. Mais comment faire le bon choix pour rester confortable en toutes circonstances ? Que vous soyez plutôt été chic, sportif, détente … découvrez nos conseils pour bien choisir les matières de votre été.

Défi #29 : Devenir le roi de l'apéro

On profite de cette enième semaine pour parfaire ses talents de roi de l’apéro grâce à des recettes estivales, gourmandes et simples à réaliser. Cap sur les verrines, les muffins et les tartines … A la vôtre !

Défi #30 : Construire son bac à compost

Encore un week-end prolongé à l’horizon ? Il sera productif ! Vous vous êtes entraînés pendant tout le confinement à jardiner, créer et bricoler… vous êtes fins prêts à créer votre composteur maison ! Oui ça à l’air dur comme ça mais en fait c’est plutôt facile si vous suivez notre pas à pas.

Partagez-nous vos photos et vidéos sur les réseaux sociaux 
avec le #vivezlaventurealamaison @atlasformen. MERCI !

Last modified: mai 4, 2020

  1. Bonjour !

    Bon ben je commence par me chercher des bons chaussons. Je pense que je vais plutôt chercher mes chaussons à moi que j’ai perdu.
    Merci pour cette article se donner des défis empêche de trouver que tous les jours sont les memes.

    Bonne journée

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.